Agréé par le Ministère de l'intérieur, ALVEA Formation propose la formation au permis d'exploitation d'un débit de boissons à des tarifs attractifs : à partir de 195 euros ttc !
La loi oblige désormais de suivre une formation spécifique avant l'ouverture d'un établissement vendant de l'alcool. L'exploitation d'un débit de boissons reste encadrée et contrôlée. Ne prenez pas de risque et restez dans la légalité !
LA FORMATION PERMIS D’EXPLOITATION A DISTANCE
(dernière mise à jour le : 15 décembre 2024
permis d'exploitation
100% distance
Visio
Ils nous ont fait confiance....
Retrouvez tous les avis google ici !
Prise en charge de vos frais de formation
- Plusieurs dispositifs existent pour faire financer votre formation permis d’exploitation ou hygiène alimentaire (HACCP).
- France Travail, OPCO, crédit d’impôts… autant de moyens (sous conditions) de faire financer votre formation.
- N’hésitez pas à contacter notre équipe qui vous accompagnera dans vos démarches pour connaître les conditions et obtenir une prise en charge du coût de votre formation (votre permis d’exploitation gratuit).
Centre de formation agréé
par le Ministère de l’intérieur
Le Ministère de l’intérieur a réitéré sa confiance à notre organisme (ALVEA Formation) et a décidé de renouveler notre agrément pour dispenser la formation permis d’exploitation des débitants de boissons (Licence III, Licences IV, Licences restaurant).
Centre de formation
certifié QUALIOPI
La loi 5 septembre 2018 impose désormais une obligation de certification permettant de garantir la qualité des formations dispensées. 7 critères répartie sous 32 items sont controlés tous les 18 mois. (+ d’infos)
faq sur le permis d'exploitation
Il convient de le répéter : le permis d’exploitation est obligatoire pour toute entreprise qui souhaiterait vendre de l’alcool.
Le défaut de permis d’exploitation (= le fait de ne pas pouvoir présenter un permis d’exploitation valide lors d’un contrôle) vous expose à des sanctions, qui peuvent aller de la fermeture administrative à la fermeture judiciaire de votre établissement.
Vous pouvez également être exposé à une amende de 3 750€.
Vous l’aurez compris : il s’agit là d’un délit grave !
Tout établissement CHR (ou non) qui souhaite vendre des boissons alcoolisées ne dépassant pas 18° d’alcool doit posséder, a minima, une licence 3. Ces boissons sont appelées les " boissons fermentées non distillées ", et concernent par exemple le vin, la bière ou encore le cidre.
- ALVEA Formation dispense bien évidemment la formation permis d’exploitation 1 jour, permettant de renouveler tous les 10 ans son permis initial.
- Notre centre de formation propose également la formation au permis d’exploitation chambres d’hôtes (+ d’infos).
- Mais aussi la formation au permis vente d’alcool à emporter la nuit (PVBAN) entre 22h et 8h (+d’infos).
- Enfin, nous proposons également en complément la formation hygiène alimentaire (HACCP) en restauration commerciale, crèche, collectivités… Plusieurs formules (à distance, en e-learning ou présentiel) pour plus de facilité sont à votre disposition. (+ d’infos)
Public en situation de handicap
Dans le cadre de notre politique éthique et responsable, nous nous engageons à étudier toutes les situations particulières des personnes souhaitant s’inscrire avec pour objectif de faciliter leur participation.
Notre salle de formation des sessions présentielles répond aux obligations d’accessibilité en situation de handicap.
N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers au 04 99 633 290.